Le jardin qui sollicite les sens et l’imaginaire est une invitation à l’hospitalité.
Jennifer.
Quelques chutes de bois dans le coin d’un atelier, l’ombre d’une fougère sur un mur, du papier plissé déposé sur un bureau, une fleur au port majestueux… Voilà qui donne l’inspiration à Jennifer Pasquet, créatrice de La Cerise ! Sur le Plateau.
Créatrice d’expériences au jardin
Pendant 15 ans, Le temps d’un événements ou lors d’un atelier, La Cerise ! Sur le Plateau vous a invité à partager sa vision artistique.
À présent, elle ouvre une fenêtre sur le monde des jardins pour donner une plus grande part au végétal dans ses créations et surtout, pour mettre en scène des espaces vivants.
Le plus petit des jardins détient le potentiel de nous faire entrer en introspection ou de diffuser une énergie communicative.
C’est un espace privilégié auquel on peut attribuer une grande palette d’usages : espace de réception, cuisine d’été, potager, art du farniente, expositions, concerts, jeux, sport, etc.
C’est un espace à part entière, à sublimer, pour qu’il devienne l’écrin d’instants dont vous vous souviendrez longtemps.
S’émerveiller
Parcs, jardins, patio, deviennent des prétextes à laisser parler l’imagination. La Cerise ! Sur le Plateau imagine et conçoit des univers dans lesquels les végétaux et les matériaux viennent composer une poésie sensorielle.
Prendre la mesure
La Cerise ! Sur le Plateau aborde chaque projet par ses volumes, ses pleins et ses vides pour faire entrer en résonance les aspirations artistiques, l’esprit géométrique et la faisabilité technique.
C’est avec ce sens du détail que sont menés les diagnostics au début de chaque projet de conception d’espace. De la topographie à la végétation déjà en place, de nombreux indices aiguilleront les études créatives paysagères.
Imaginer et réemployer
La Cerise ! Sur le Plateau possède son propre langage, une démarche poétique qui fût initialement un contrepied au monde événementiel – source de consommation peu raisonnée.
Cette philosophie est d’autant plus importante à mettre en œuvre dans le monde du paysage, afin de contribuer à la préservation des richesses naturelles communes que la Terre nous permet de partager.
C’est pour cette raison que questionner l’existant plutôt que de faire table rase pour créer un espace paysager est une démarche à valoriser, tout comme celle de limiter les gravats. Ce sont des points qui peuvent être abordés dès la conception du projet.
Découvrir la Conception de Jardin.
« La cerise sur le plateau », c’est l’expression d’un sens artistique et c’est l’idée du service, avec quelque chose en plus.
—
Le Studio Graphique
Depuis 2008, Jennifer Pasquet accompagne les professionnels en quête d’un univers graphique sur mesure leur permettant d’affirmer leurs valeurs et de se démarquer par un style mêlant de multiples techniques.
Aujourd’hui Jennifer Pasquet crée des illustrations pour l’édition et conçoit des supports de communication valorisant le paysage et l’environnement.
Par la direction artistique, elle confirme son aisance à prendre en charge de grands formats et à sélectionner des matériaux et/ou des papiers cohérents. Ses projets sont souvent atypiques, à forte valeur artistique.
Découvrir le Studio Graphique.