L’Atelier

L’Atelier

Bienvenue dans mon Atelier

À propos

Le jardin qui sollicite les sens et l’imaginaire est une invitation à l’hospitalité.

Jennifer.

Quelques chutes de bois dans le coin d’un atelier, l’ombre d’une fougère sur un mur, du papier plissé déposé sur un bureau, une fleur au port majestueux… Voilà qui donne l’inspiration à Jennifer Pasquet, créatrice de La Cerise ! Sur le Plateau.

Créatrice d’expériences au jardin

Pendant 15 ans, Le temps d’un événements ou lors d’un atelier, La Cerise ! Sur le Plateau vous a invité à partager sa vision artistique.
À présent, elle ouvre une fenêtre sur le monde des jardins pour donner une plus grande part au végétal dans ses créations et surtout, pour mettre en scène des espaces vivants.
Le plus petit des jardins détient le potentiel de nous faire entrer en introspection ou de diffuser une énergie communicative.
C’est un espace privilégié auquel on peut attribuer une grande palette d’usages : espace de réception, cuisine d’été, potager, art du farniente, expositions, concerts, jeux, sport, etc.
C’est un espace à part entière, à sublimer, pour qu’il devienne l’écrin d’instants dont vous vous souviendrez longtemps.

S’émerveiller

Parcs, jardins, patio, deviennent des prétextes à laisser parler l’imagination. La Cerise ! Sur le Plateau imagine et conçoit des univers dans lesquels les végétaux et les matériaux viennent composer une poésie sensorielle.

Prendre la mesure

La Cerise ! Sur le Plateau aborde chaque projet par ses volumes, ses pleins et ses vides pour faire entrer en résonance les aspirations artistiques, l’esprit géométrique et la faisabilité technique.
C’est avec ce sens du détail que sont menés les diagnostics au début de chaque projet de conception d’espace. De la topographie à la végétation déjà en place, de nombreux indices aiguilleront les études créatives paysagères.

Imaginer et réemployer

La Cerise ! Sur le Plateau possède son propre langage, une démarche poétique qui fût initialement un contrepied au monde événementiel – source de consommation peu raisonnée.
Cette philosophie est d’autant plus importante à mettre en œuvre dans le monde du paysage, afin de contribuer à la préservation des richesses naturelles communes que la Terre nous permet de partager.
C’est pour cette raison que questionner l’existant plutôt que de faire table rase pour créer un espace paysager est une démarche à valoriser, tout comme celle de limiter les gravats. Ce sont des points qui peuvent être abordés dès la conception du projet.
Découvrir la Conception de Jardin.

« La cerise sur le plateau », c’est l’expression d’un sens artistique et c’est l’idée du service, avec quelque chose en plus.

Le Studio Graphique

Logo du studio graphique

Depuis 2008, Jennifer Pasquet accompagne les professionnels en quête d’un univers graphique sur mesure leur permettant d’affirmer leurs valeurs et de se démarquer par un style mêlant de multiples techniques.
Aujourd’hui Jennifer Pasquet crée des illustrations pour l’édition et conçoit des supports de communication valorisant le paysage et l’environnement.
Par la direction artistique, elle confirme son aisance à prendre en charge de grands formats et à sélectionner des matériaux et/ou des papiers cohérents. Ses projets sont souvent atypiques, à forte valeur artistique.
Découvrir le Studio Graphique.

Jennifer Pasquet

Fondatrice de « La Cerise ! Sur le Plateau »

À la tête de l’entreprise depuis 2008, Jennifer Pasquet est animée par l’envie d’éveiller et de partager sa créativité au plus grand nombre. Plaisir de créer et rigueur de travail, lui ont permis d’être tantôt scénographe d’événements, tantôt graphiste, décoratrice ou encore chef des opérations pour des événements organisés par des clients prestigieux dans des lieux exceptionnels.

Initialement formée en arts appliqués à l’ESAA Duperré, Jennifer Pasquet mêle depuis 2008, graphisme et création au service de la mise en scène d’événements sous le nom de La Cerise ! Sur le Plateau.
En 2020, elle est entrée à l’École Nationale Supérieure de Paysage de Versailles pour devenir conceptrice de jardins.
Cette formation a confirmé son attirance pour la matière végétale et pour la scénographie d’espaces à vivre, à partager, et à ressentir.
Avec ses nouvelles compétences, elle déploie encore plus ses qualités artistiques pour imaginer et dessiner de futurs parcs et jardins. Elle participe aussi à la restauration ou au « renouveau » de jardins de lieux chargés de patrimoine et d’histoire en menant des études créatives adaptées tout en apportant un regard contemporain.
Ses passions pour la gastronomie et pour l’art de recevoir restent bien ancrées et s’expriment à présent hors les murs, à travers la conception de jardins comestibles : potager, jardin de curé, forêt-jardin.
En 2023, elle poursuit ses collaborations avec des cuisiniers et pâtissiers en créant une Gazette Jardin et Gastronomie, offerte aux abonnés à sa newsletter.
Jennifer est à votre écoute pour tout renseignement préalable à son intervention.

Mes études en arts appliqués à l’école Duperré m’ont permis d’approcher les domaines du design de mode que j’ai associé à la gastronomie en créant mon entreprise.
En devenant paysagiste, conceptrice de jardin, je joue désormais de façon libre et vivante, avec les échelles de celle qui m’a toujours inspirée : la nature.

Jennifer est à votre écoute pour tout renseignement préalable à son intervention, n’hésitez pas à la contacter.

Envoyer un message